POURQUOI CHOISIR LE MORTEX DANS VOTRE SALLE DE BAINS ?

Le Mortex connait aujourd’hui beaucoup de succès dans la construction et la rénovation des pièces d’eau comme la salle de bains. Cet enduit hydrofuge, souvent assimilé au tadelakt, est réputé pour son imperméabilité, sa souplesse, sa dureté, son adhérence et sa fine épaisseur. Aujourd’hui, il connaît un usage à succès dans la construction et la rénovation de salle d’eau. Choisir un revêtement au Mortex pour sa salle de bains est avantageux sous plusieurs aspects. Voici trois bonnes raisons qui devraient vous convaincre !

Le Mortex est un enduit hydrofuge totalement imperméable

Pour bien comprendre les avantages du Mortex pour une salle de bains, il faut connaître de quoi il est fait. Sachez que le Mortex est un enduit hydrofuge par nature. Formé de chaux et de ciment, il offre de plus une très large palette de nuances au moyen de pigments.

Pour votre salle de bains, le Mortex est donc un atout décoratif non négligeable en guise de finition. Non seulement il permettra d’embellir la pièce mais aussi de l’étanchéifier. Le Mortex trouvera dès lors un usage idéal dans les douches italiennes. On s’en servira aussi volontiers pour les lavabos et vasques, les hammams et murs d’eau, sans nécessiter de joints. Cet enduit imperméable et hydrofuge répondra parfaitement aux contraintes d’utilisation dans des milieux fortement exposés à l’eau.

Le choix de l’épaisseur du Mortex s’effectuera en fonction de sa destination d’usage. L’épaisseur sera plus fine pour satisfaire à des fins décoratives alors qu’elle sera un peu plus importante lorsqu’orientée à des objectifs d’étanchéité. Dans les deux cas, le revêtement peut avoir une épaisseur finale de 2 à 3 millimètres.

Le Mortex est un enduit plurifonctionnel et multisupport

Utilisé pour le revêtement de salle de bains, le Mortex peut aussi servir au revêtement d’autres surfaces, pour ne citer que le sol, le mur, le plafond et les escaliers… De par sa solidité et sa grande résistance à l’usure, le Mortex peut aussi être appliqué sans difficulté sur un ancien carrelage. Il n’est donc pas étonnant de le voir figurer dans la liste des matériaux à privilégier pour les travaux de finition en réaménagement de domicile. Pour autant, cela n’en fait pas un produit cache-misère. Son application requiert des supports solides et parfaitement établis.

Le Mortex offre une infinité de possibilités décoratives

Pour rénover une salle de bains, le Mortex offre énormément de possibilités esthétiques quoique son application soit plutôt artisanale. Le style de finition varie très relativement d’un applicateur à un autre. La solution offre une variété de rendus allant d’une finition lisse à extra-lisse. Elle peut aussi être rugueuse selon le style recherché.

Toujours au niveau de la finition, le Mortex offre une large palette de nuances avec plus de 60 teintes personnalisables selon vos envies. Brut ou après ponçage, vous pouvez le laisser intact. Une touche de finition supplémentaire ne sera pas de trop tout de même pour en renforcer la protection.

Pensez à faire appel à un spécialiste pour profiter de tous les avantages de cet enduit, à la fois en termes d’étanchéité et en termes d’esthétique.

Start typing and press Enter to search

Contact - Devis Gratuit