ISOLATION LAINE DE MOUTON

Quoi de mieux qu’un bon pull en laine pour isoler votre maison !

 

Utilisée depuis la nuit des temps en Mongolie, en Chine et dans d’autres pays de l’Asie centrale pour les tentes de nomades, la laine de mouton s’invite dorénavant dans nos maisons. L’isolation en laine de mouton constitue un bouclier parfait contre le froid hivernal. Composée uniquement d’éléments naturels, elle vous offre le confort, la santé et la tranquillité. En effet, en l’utilisant, vous participez également à la protection de la nature. Bio Construct s’est fixé comme mission de rénover les habitations pour en limiter l’impact environnemental. Équiper les maisons d’isolants écologiques (ouate de cellulose, fibre de bois, laine de mouton ou d’autres isolants) fait ainsi partie de nos priorités.

LA LAINE DE MOUTON : ISOLANT NATUREL À 100%

Après la tonte, la laine de mouton subit plusieurs manipulations : trempage, dégraissage et rinçage. Ensuite vient le traitement avec du sel de bore pour ses propriétés antifongiques, insecticides et ignifuges. De ce fait, la laine se trouve protégée du feu, des moisissures, des insectes et des rongeurs. Les poils des mammifères attirent particulièrement les mites. Il faut donc un traitement supplémentaire pour les éliminer. Par la suite, on procède au conditionnement pour obtenir différentes formes. Ainsi, sur le marché, la laine de mouton se présente en vrac, en feutre, en rouleau ou en panneau. Il s’agit de l’une des rares isolations faites de matériaux naturels. En supplément de ce caractère écologique, la laine de mouton ne représente aucun danger pour la santé. Cet isolant naturel est également biodégradable et recyclable.

PASSEZ LA SAISON HIVERNALE AU CHAUD !

Avez-vous déjà vu un mouton grelotter de froid ? Bien sûr que non ! Les écailles situées sur les fibres centrales de la laine de mouton emprisonnent l’eau et l’air, ce qui lui permet de s’adapter au climat. Par conséquent, ce matériau possède un excellent pouvoir isolant. Plus simplement, la laine de mouton tient au chaud. En procédant à l’isolation de votre maison avec la laine de mouton, vous vous équipez contre les baisses de température et assurez la régulation du taux d’humidité. En effet, ce matériau peut absorber un tiers de son poids en eau tout en gardant sa capacité d’isolation. Généralement, la laine de mouton s’utilise pour l’isolation de la toiture et des combles perdus. La souplesse des rouleaux et des panneaux permet de les agrafer dans différents endroits de la maison. Cependant, la laine en vrac s’avère plus facile à utiliser même dans des zones difficiles d’accès, grâce à notre machine souffleuse cadreuse. Bio Construct recommande l’isolation en laine de mouton pour faire face à un hiver rude et en particulier pour les climats de montagne et d’altitude. Cet isolant écologique s’avère en effet moins adapté à la chaleur estivale.

L’isolation de la maison en laine de mouton présente des avantages intéressants. Votre habitation se trouve mieux équipée contre la fraicheur hivernale de même que contre l’humidité. Cet isolant issu d’un matériau naturel à 100% apparaît comme une aubaine pour les amoureux de la nature. Alors, faites d’une pierre deux coups : utilisez une isolation respectant l’environnement et garantissez un hiver au chaud à votre famille. Confiez-vous aux professionnels de Bio Construct. Question ou demande de devis : nous sommes là pour vous répondre.

Bio Construct votre partenaire de confiance

  • N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur nos solutions de rénovation écologique ou pour demander un devis.

    CONTACT