POSE DE CLOISON, LES DIFFERENTS TYPES

Bio Construct vous conseille dans le choix de vos cloisons

Outre leur principal rôle de séparation d’espaces, les cloisons assurent également l’isolation phonique et thermique de votre demeure. Les bruits que font vos enfants ne risqueront plus de vous déranger. Vous pouvez aussi empêcher les odeurs de se propager dans les autres pièces. Les cloisons vous garantissent également plus d’intimité. En plus, contrairement aux murs, certaines d’entre elles sont mobiles. Elles existent en plusieurs types, ce qui vous donne un très large choix. Elles offrent donc bien des avantages et proposent des solutions pratiques. Pourquoi ne pas les inviter chez vous pour une meilleure répartition de vos chambres ? Bio Construct effectuera tous vos travaux d’installation à des prix raisonnables.

 

Les types de cloisons selon les matériaux de fabrication

Les cloisons en plâtre sont constituées d’un cœur en plâtre enveloppé par deux parements cartonnés accentuant leur solidité. Elles existent sous forme de plaques et de carreaux. Les plaques alvéolaires sont munies d’une plaque âme alvéolaire et de deux plaques de plâtre qui l’entourent. Quel que soit le type de cloison en plâtre que vous choisirez, Bio Construct saura l’installer.

Le béton cellulaire constitue un autre matériau de fabrication de cloison. Ce type de cloison fait surtout référence à une séparation entre la cuisine et la salle à manger comme, par exemple, la réalisation d’un bar. Etant donné que le béton cellulaire est moins léger et moins poreux, votre cloison aura un poids optimal.

Le bois, quant à lui, est moins léger et davantage esthétique. Nous l’utilisons souvent pour réaliser des cloisons mobiles. Nous pouvons même réaliser une « cloison bibliothèque » avec ce matériau. Ainsi, votre cloison en bois formera un meuble séparatif très décoratif et constituera une solution de rangement des plus pratiques.

Bio Construct ne manque pas d’idées innovantes pour améliorer l’intérieur de votre maison. Nous réalisons aussi des cloisons en plaques de gypse et de fibres de cellulose comme les cloisons Fermacell.

 

Bien choisir son type de cloison

Avant de choisir la cloison qui conviendra à votre habitat, vous devrez d’abord définir sa principale utilisation. Ceci déterminera également la catégorie de cloison à installer : sachez qu’il existe des cloisons séparatives et d’autres distributives. Les premières séparent les logements entre eux tout en assurant efficacement l’isolation acoustique. Les secondes, par contre, divisent votre espace intérieur en plusieurs pièces ou isolent les pièces de la maison. Bio Construct s’adapte au type de cloison de votre choix. Notre longue expérience dans le domaine du bâtiment nous a dotés d’une grande capacité d’adaptation aux différents projets d’aménagement et de rénovation. Elle nous permet de vous accompagner efficacement dans votre choix de cloison pour votre demeure.

Outre l’utilisation, nous pouvons soulever d’autres critères de choix. Souhaitez-vous avoir une cloison fixe ou mobile ? Les cloisons mobiles sont plus légères et donnent une touche décorative à votre espace intérieur. Elles sont généralement fabriquées avec du bois, du papier, de l’aluminium ou du plâtre. Parmi les plus courantes figurent les cloisons japonaises, les claustras, les cloisons coulissantes, etc. D’autre part, les cloisons fixes sont plus lourdes et réalisées en béton cellulaire, en carreaux de plâtre ou en briques plâtrières.

Laissez Bio Construct vous aider dans votre quête d’une cloison adéquate pour votre maison. Profitez en même temps de notre service d’installation de cloison, un service au meilleur rapport qualité/prix. N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit, nous pourrons répondre rapidement à votre demande.

Bio Construct votre partenaire de confiance

  • N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur nos solutions de rénovation écologique ou pour demander un devis.

    CONTACT