ISOLATION TOITURE

Réduisez jusqu’à 30% vos pertes d’énergie en isolant votre toiture

Si vous voulez en finir avec les factures de chauffage astronomiques pour faire face au froid hivernal et les notes de frais de climatisation pour lutter contre la chaleur étouffante de l’été, prêtez attention à nos conseils. Nous vous proposons la meilleure solution : l’isolation des combles et de la toiture. Chez Bio Construct, l’écolo-responsabilité est de mise et l’isolation naturelle fait partie de notre domaine de prédilection, puisqu’elle permet de protéger l’environnement et d’économiser l’énergie tout en vivant confortablement.

 

Solliciter les services d’un professionnel

Justifiant de plusieurs années d’expérience,  Bio Construct vous garantit des résultats durables. En ce qui concerne l’isolation du toit, le savoir-faire de nos techniciens permet d’assurer l’étanchéité, la solidité et la performance. Chez nous, discuter avec vous s’avère important afin d’être à l’écoute de vos attentes et de vous apporter nos conseils. Bref, votre projet de rénovation écologique se déroulera dans le respect des délais impartis, de votre budget ainsi que dans le respect de ce qui nous est cher à tous : l’environnement.

 

Isoler sa toiture : le gaspillage d’énergie évité

Vous vous posez sans doute la question : pourquoi engager des coûts supplémentaires pour l’isolation du toit ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un investissement rentable déjà à court terme. Vous allez récupérer très vite le montant investi grâce à l’économie que vous ferez sur les factures de chauffage et de climatisation. En effet, avec une toiture mal isolée, une grande quantité de chaleur (environ 30%) s’échappe par cette zone. Ainsi, votre système de chauffage consomme beaucoup d’énergie pour procurer et surtout pour maintenir une température intérieure confortable en hiver. Dans le même contexte en été, le toit peu ou mal isolé laisse facilement pénétrer la chaleur, ce qui demande un effort particulier de rafraichissement dans la maison. Vous avez la possibilité de mettre fin à tout cela en rénovant ou en installant pour la première fois l’isolation des combles et de la toiture. En gage de confiance,  Bio Construct procède préalablement à une étude thermique pour savoir la nature et le volume des travaux à mener.

 

Plusieurs types d’isolation de toiture

Selon la forme de votre habitation, il existe trois façons d’isoler sa toiture. Parlons tout d’abord de la toiture sur combles perdus. En tenant compte des possibilités, nous posons une ou deux couches d’isolant sur le plancher ou bien sous le plancher entre les solives. Ensuite, pour les combles habitables, le choix doit se faire entre l’isolation par l’intérieur et l’isolation par l’extérieur. Dans les deux cas, les isolants utilisés peuvent être sous forme de panneaux, de rouleaux ou encore soufflés en vrac. La disposition d’un film sous-toiture assure une bonne ventilation et évacue l’humidité résiduelle. Enfin, si vous possédez une maison avec un toit-terrasse, l’isolation doit se faire par l’extérieur. Sachez que dans tous les travaux d’isolation de toiture,  Bio Construct privilégie les isolants naturels tels que la fibre de bois, l’ouate de cellulose, la laine de mouton, la laine de coton…

Le toit constitue une des parties les plus énergivores de l’habitat. En cas d’inexistence ou de dégradation de l’isolation, vous gaspillez beaucoup d’argent. Pour éviter cela, pensez à l’isolation de votre toiture et de vos combles. Confiez votre projet aux professionnels de  Bio Construct et profitez avec sérénité du résultat.

Bio Construct votre partenaire de confiance

  • N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur nos solutions de rénovation écologique ou pour demander un devis.

    CONTACT