ISOLATION MAISON LAINE DE VERRE

La laine de verre reste une valeur sûre de l’isolation naturelle

Depuis des décennies, la laine, sous ses différentes variétés, est utilisée comme un matériau d’isolation grâce à ses excellentes propriétés thermiques et acoustiques. On peut la trouver dans les bâtiments d’habitation et les bâtiments non résidentiels : tertiaires, commerciaux et industriels. Avec Bio Construct, découvrez les types d’isolants disponibles sur le marché, allant des isolants naturels biologiques aux isolants minéraux tels que la laine de verre, qui rendront votre maison saine. De plus, notre équipe vous offrira des conseils personnalisés pour vous guider dans vos choix.

 

L’isolation laine de verre pour votre maison

Les panneaux de laine de verre sont considérés comme les matériaux les plus utilisés dans la construction, notamment grâce à leur qualité ininflammable. De plus, par rapport aux autres isolants écologiques, ils sont moins onéreux. Cependant, des rumeurs à leur égard les présentent comme des produits cancérogènes. Pour éclaircir cela, l’OMS a déclaré que ce type d’isolant ne présente aucun risque néfaste à la santé. Qui plus est, le CIRS l’a catégorisé dans la classe des isolants inclassables quant à la cancérogénicité pour l’homme.

Sachez que la laine de verre dispose d’excellentes caractéristiques d’isolation et de propriétés physiques hors du commun. Entre autres, son lambda (ou conductivité thermique) varie de 0.030W/(m.k.) à 0.040W/(m.k), soit des coefficients faibles. De nature incombustible, cette laine minérale ne propage pas les flammes en cas d’incendie. Cet isolant en laine de verre est aussi doté d’une structure poreuse et élastique, ce qui lui permet d’affaiblir la transmission des bruits aériens, d’impacts extérieurs et d’assurer la correction acoustique à l’intérieur des locaux. La durée de vie moyenne de ce produit isolant est de 10 ans.

Ceci dit, la laine de verre vous garantit des performances d’isolation thermique et phonique incomparables. Il s’agit d’un matériau très sûr, résistant, disposant d’une grande longévité, ne présentant aucun danger pour la santé et très abordable.

 

La pose de l’isolant laine de verre

Si vous optez pour l’isolation en laine de verre, sachez que cela peut se faire dans toutes les pièces de la maison. Disponible en panneaux semi-rigides, flocons ou rouleaux, ce matériau est communément utilisé dans les combles. Toutefois, il est impératif de poser la laine de verre dans une chambre bien ventilée, qu’un pare-vapeur soit posé sur le matériau isolant pour éviter la condensation et l’humidité et que le produit ne soit pas tassé pour avoir une pose de qualité.

Simple, la pose de la laine ne demande aucune préparation particulière de la surface à couvrir. Mais, pour optimiser l’isolation, l’étanchéité et le confort dans votre maison, nous vous proposons une équipe expérimentée pour la pose de votre isolant écologique. Grâce à sa nature hydrophile, ce matériau peut répondre à des applications variées. Outre les combles, vous pouvez également l’utiliser pour l’isolation des murs, des façades par l’extérieur, des cloisons, salles de bain, cuisines…

Si vous souhaitez plus de détails concernant ce matériau et son adaptabilité à votre situation, l’équipe de Bio Construct se fera un plaisir de se déplacer sur le futur site de rénovation pour réaliser un état des lieux.

Bio Construct votre partenaire de confiance

  • N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur nos solutions de rénovation écologique ou pour demander un devis.

    CONTACT