POSE DE PARQUET LAUSANNE

Quoi de plus chaleureux et de plus naturel qu’un parquet massif pour habiller vos sols ?

Réunissez à la fois pratique, confort et esthétique en optant pour le parquet comme revêtement de votre sol. Etant en bois, le parquet constitue un isolant thermique et acoustique efficace. Son essence naturelle et anallergique contribue au confort de chaque pièce de votre demeure. Bio Construct, spécialiste en pose de parquet à Lausanne, vous propose plusieurs styles qui pourraient convenir à votre maison : traditionnel, exotique, moderne, contemporain. Embellissez votre espace intérieur en jouant avec les différentes couleurs, motifs et veines de parquet, sans oublier les types de finitions possibles pour assurer la brillance du sol et sa protection contre l’usure.

 

Bio Construct, votre entreprise de pose de parquet

Notre entreprise se consacre à la réalisation de travaux de rénovation d’habitations et parmi ces travaux figure la pose de parquet. Nous attachons une très grande importance au respect de l’environnement. A cet effet, nous utilisons uniquement des matériaux naturels, moins polluants, préservant le plus possible votre santé. Nous restons toujours à l’écoute de vos besoins et de vos exigences par rapport aux travaux à effectuer. Bio Construct, votre poseur de parquet à Lausanne, sait faire toutes les poses de parquet : collée, clouée ou flottante.

La pose collée convient pour un plancher chauffant et rend votre sol moins bruyant. Economique, cette pose consiste à coller directement le parquet avec une couche de ragréage ou non. Elle a l’avantage d’utiliser plusieurs supports : une chape, un vieux revêtement, sur des panneaux de particules ou de contreplaqué, etc. La pose clouée est connue pour convenir parfaitement au parquet massif. Cette méthode traditionnelle se trouve être plus durable. Notre équipe de parqueteurs va clouer les lames de parquet sur des lambourdes, qui sont elles-mêmes fixées au sol. Il y a également la pose flottante, avec laquelle les lames ne sont ni collées ni clouées au sol, mais se stabilisent grâce à la masse totale.

 

Des parquets aux multiples choix

DSCN2693

Découvrez les différences entre les trois grandes catégories de parquet. Le parquet massif, robuste, est fabriqué entièrement à partir de bois noble et dégage une beauté naturelle qui s’adapte à tout style de décoration. Si vous désirez avoir un style personnalisé, notre équipe suivra méticuleusement vos instructions pour vous donner le maximum de satisfaction. Nous vous assurons un intérieur où il fait bon vivre grâce aux essences de bois européens ou exotiques (chêne, châtaignier, etc.) qui constituent ces parquets faits artisanalement. Le parquet contrecollé dispose lui de plusieurs couches de bois, dont la première est la couche d’usure de 2,5 mm. Fortement résistant et facile d’entretien, il se décline en plusieurs types de motifs originaux accentuant l’élégance de votre intérieur. Le parquet stratifié, terme peu approprié, n’appartient pas en fait à la famille des parquets. Le sol stratifié, fabriqué à partir de matériau composite, recrée l’aspect du bois. Moins solide que les deux précédents, il permet d’avoir d’autres styles et d’autres motifs. Par rapport à ces variétés de parquets, Bio Construct vous conseillera celui qui est le plus adapté à votre habitation.

Bio Construct peut poser du parquet sur n’importe quel type de support, en fonction de la pose et de la catégorie de parquet. Vous pouvez faire confiance à notre savoir-faire et notre professionnalisme pour la rénovation écologique de votre maison.

Bio Construct votre partenaire de confiance

  • N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur nos solutions de rénovation écologique ou pour demander un devis.

    CONTACT