ISOLATION LAINE DE BOIS

Les matériaux naturels procurent des qualités isolantes aussi bonnes que les matériaux issus de la chimie !

L’utilisation d’isolants s’avère être importante pour réaliser des constructions plus efficientes tant en termes de déperdition thermique que phonique. Toutefois, il faut connaître les dangers propres aux matériaux utilisés. C’est la raison pour laquelle Bio Construct, votre spécialiste de la rénovation écologique et bio, vous propose une large gamme d’isolants écologiques pouvant vous servir à avoir une maison saine, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour votre santé. Nous vous conseillons par exemple de considérer les avantages de nos panneaux de laine de bois.

 

Les avantages de l’isolation laine de bois

Sachez que les matériaux naturels peuvent également assurer une parfaite isolation. Vous avez le choix entre les laines de mouton, de coton, de chanvre et la laine de bois. Plusieurs de nos clients optent pour cette dernière, car elle affiche une excellente performance en termes d’isolation thermique. Elle permet notamment d’éviter les pertes et les gains de chaleur. En hiver comme en été, les panneaux en fibres de bois offrent un confort thermique très appréciable. Ils accumulent toute la chaleur venant de l’extérieur et aident à conserver la fraîcheur au sein de votre habitat. Ils possèdent également une faible conductivité thermique minimisant les déperditions de chaleur et permettent ainsi de conserver une température agréable en période de gel.

Par ailleurs, dotée d’une bonne longévité, la laine de bois est une excellente isolation phonique, à la différence des matériaux d’isolation traditionnelle qui sont de synthèse ou provenant de ressources minérales. Avec l’isolation de maison en laine de bois, les bruits aériens, ceux des véhicules et ceux d’impacts extérieurs ne vous gêneront plus lors de vos petites pauses de sieste. Pour profiter de tous ces avantages, nous vous proposons des laines de bois en forme de panneaux rigides, semi-rigides, bouvetés avec finition pare-pluie, etc. Nous avons également des fibres de bois en vrac pour le remplissage des vides de toiture.

 

Choisir son isolant laine de bois

La laine de bois est de plus en plus utilisée sur les chantiers, que ce soit pour l’isolation intérieure ou pour l’isolation extérieure. Pratique à mettre en œuvre, ce matériau séduit les constructeurs amateurs et les professionnels de l’isolation. Cependant, avant d’entamer les travaux, vous devez savoir quel type de fibre de bois utiliser.

Les panneaux de fibres de bois flexibles ou semi-rigides sont faits pour l’isolation extérieure. Les panneaux rigides conviennent eux pour l’isolation extérieure, mais sous bardage uniquement. Si vous recherchez une substitution à l’ouate de cellulose pour l’isolation des murs et l’isolation des toitures, nous mettons à votre disposition de la fibre de bois en vrac à souffler. Quant aux panneaux de laine de bois de haute densité, ceux-ci sont spécialement utilisés pour l’isolation écologique des sols. Il existe également des panneaux de fibre de bois pare-pluie, lesquels sont recommandés pour l’isolation des toitures et des murs extérieurs.

À noter que cet isolant naturel doit être toujours recouvert de matériaux non inflammables tels que le plâtre.  Pour des recommandations plus personnalisées, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Bio Construct à Lausanne. Nous vous répondrons avec plaisir !

Bio Construct votre partenaire de confiance

  • N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur nos solutions de rénovation écologique ou pour demander un devis.

    CONTACT