PEINTURE A LA CHAUX

Donnez un aspect unique à vos murs avec de la peinture à la chaux !

La chaux est utilisée en construction depuis des lustres pour peindre les murs et les plafonds. Plusieurs édifices tels que le Panthéon de Rome, la chapelle Sixtine du Vatican et bien d’autres cathédrales gothiques ont bénéficié des avantages apportés par la chaux. Aujourd’hui, Bio Construct vous propose son service de peinture à la chaux pour que vous aussi, vous puissiez apprécier la valeur de ce produit naturel.

 

Pourquoi la peinture à la chaux pour vos murs ?

Cette peinture à base de chaux est connue pour être économique grâce à son pouvoir couvrant élevé : 1l par 10 m2. Tout comme la peinture à l’argile, elle possède une capacité de régulation hygrométrique remarquable, c’est-à-dire qu’elle aspire ou restitue l’humidité de la pièce selon le besoin. Elle convient donc aux murs humides et ne craint pas les variations climatiques. En effet, peindre vos murs à la chaux vous aide à affronter le froid et les périodes de forte chaleur.  Mate, sans odeur et sans solvant, cette peinture écologique laisse vos murs respirer et reste tout de même imperméable à l’eau. Avec un taux optimal en humidité et une température en équilibre, votre maison risque moins la prolifération des champignons et des bactéries.

 

A chaque usage, le type de peinture à la chaux

La chaux aérienne est propre aux pièces en milieu sec et s’utilise parfaitement pour des travaux de finition de décoration délicate. La chaux hydraulique, pour sa part, s’avère plus polyvalente, car elle convient tant pour l’intérieur que l’extérieur. Bio Construct l’utilise pour peindre les endroits humides comme la salle de bain, la cave, les murs enterrés, etc. Si la chaux aérienne a pour vocation de décorer l’espace intérieur, la chaux hydraulique permet de réaliser plusieurs types de travaux de construction, à savoir la maçonnerie, l’enduit, l’isolation, etc. La chaux aérienne se fige en absorbant du CO2 au contact de l’air, d’où son nom. La chaux hydraulique prend au contact de l’eau ensuite de l’air. Grâce à notre savoir-faire et nos connaissances approfondies des techniques de peinture des murs à la chaux, nous sommes votre atout-maître !

 

La peinture à la chaux de vos murs par Bio Construct

Notre société Bio Construct promeut l’utilisation de produits naturels pour protéger l’environnement de la pollution, un problème mondial que nous devons affronter tous ensemble. Nous nous servons de la chaux comme liant pour la peinture parce que c’est un matériau minéral issu des roches calcaires, donc naturel. Notre équipe réalise tous les travaux rattachés à la peinture à la chaux : de la préparation du support aux travaux de finition. Pour les supports intérieurs standards (ciment, béton, plâtre, placo, etc.), nous appliquons une sous-couche d’accroche avant de peindre à la chaux. Nous nettoyons bien les supports avant l’application de la peinture, qu’ils soient écologiques/respirants ou extérieurs. Nous connaissons plusieurs formules de composition donnant de très bons résultats. Vous pouvez ainsi compter sur Bio Construct pour l’application de la peinture et les travaux de finition (brosse à badigeon ou utilisation de la cire). La peinture de mur à la chaux ne peut que rendre votre maison encore plus agréable à vivre et, avec Bio Construct, celle-ci se parera d’élégance et sa décoration sera stylée !

Bio Construct votre partenaire de confiance

  • N'hésitez pas à nous contacter pour toute information sur nos solutions de rénovation écologique ou pour demander un devis.

    CONTACT