DANS QUELLE PIECE DE LA MAISON PEUT-ON METTRE DU TADELAKT ?

Apprécié pour ses excellentes propriétés d’étanchéité, sa finition parfaitement lisse et son aspect naturel, le tadelakt est un enduit à la chaux sorti tout droit du Maroc.
Utilisé depuis presque un millénaire, il est devenu un matériau de prédilection pour sublimer l’intérieur des habitats modernes. Aujourd’hui, cet enduit connait un usage à succès dans les pays d’Occident. Dans quelle pièce mettre un enduit tadelakt ? Convient-il à toutes les surfaces ? Comment bien l’appliquer ? Toutes les réponses sur cette page !

Aménagement d’intérieur : le tadelakt est-il idéal pour toutes les pièces à vivre ?

La réponse est affirmative, le revêtement en tadelakt convient à tous les intérieurs ! De nature parfaitement imperméable et hydrofuge, cet enduit ne craint pas l’humidité. Il convient donc à merveille dans les salles d’eau et offre de plus un caractère artisanal. Ses couleurs sublimes aux tonalités variées permettront d’apporter un cachet unique à vos pièces.

Dans la chambre, l’enduit garantira une ambiance chaleureuse à travers son aspect doux et brillant. Intégré dans une pièce d’accueil, il saura bien remplir son rôle décoratif grâce à une belle combinaison de couleurs : blanc et gris, blanc et turquoise, rose et jaune… Les options sont variées : vintage, classique, rustique, contemporain… Même dans la cuisine, le tadelakt saura trouver sa place.

Rénovation d’habitat : le tadelakt peut-il convenir à toutes les surfaces ?

Le tadelakt connait aussi une utilisation qui sort du cadre de l’aménagement intérieur. De par son étanchéité extrême qui résiste remarquablement à l’eau, ce revêtement est aussi très convoité pour revêtir la surface d’une fontaine d’eau. Il en est de même pour celle d’une piscine, que cette dernière soit installée à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour le revêtement en tadelakt d’un bassin de baignade, faites tout de même attention à bien choisir vos couleurs car certains pigments réagissent mal à l’effet du chlore. Vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un enduit naturel et de conception artisanale. Sollicitez l’avis d’un spécialiste pour choisir la couleur adaptée dans ce cas.

Revêtement d’intérieur : le tadelakt est-il facile à appliquer ?

Bien que simple en apparence, le tadelakt est un enduit assez difficile à appliquer faute d’avoir l’habitude. Non seulement il vous faudra préparer vos murs, mais vous devrez aussi opérer la pose en deux temps pour une meilleure adhérence et un jeu de couleur optimal. Selon l’effet de texture recherché, vous pourrez être amené à vous servir d’une lisseuse ou d’un galet. Pour un rendu réussi, nous vous suggérons de faire directement appel à un artisan spécialisé dans la pose de cet enduit décoratif.