POURQUOI CHOISIR LE TADELAKT DANS VOTRE SALLE DE BAINS ?

Utilisé au Maroc depuis près de 1000 ans, l’enduit tadelakt est un revêtement idéal pour les milieux exposés à l’humidité comme les hammams ou encore les salles de bains. Aujourd’hui, ce matériau tend à gagner de la place dans le monde de l’architecture moderne. Le tadelakt est apprécié pour son charme, son imperméabilité et sa douceur. Les avantages du tadelakt pour une salle de bains sont nombreux et ses possibilités décoratives tout autant. Faisons un zoom sur ces deux aspects !

Salle de bains en tadelakt : un atout pour votre construction ou rénovation

Un revêtement de salle de bains en tadelakt est une alternative idéale au carrelage. Non seulement il réduit vos coûts de travaux mais permet aussi de transformer l’aspect de votre salle d’eau en la rendant unique et authentique.
La continuité des formes, l’homogénéité et l’élégance du matériau permettent de créer une ambiance quasi semblable à celle des contes des mille et une nuits.

Au niveau fonctionnel, cet enduit à la chaux est parfaitement étanche et offre une imperméabilité exceptionnelle. Le tadelakt supporte un taux d’humidité élevé sans manifester d’usure. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’il trouve une grande utilité dans les compartiments de douche, mais aussi dans les hammams, piscines, baignoires, fontaines, etc.

En plus d’être élégant et esthétique, le tadelakt est aussi un matériau hygiénique et écologique. Il permet donc un usage sain, durable et écoresponsable. On apprécie aussi le tadelakt pour son élégance et sa simplicité qui permettent de donner du style à une salle de bains. Côté personnalisation, le tadelakt vous offre une infinité de choix pour raviver votre salle de douche du sol au plafond.

Revêtement de salle de bains au tadelakt : une large palette d’idées créatives

Les possibilités de décorer une salle de bains en tadelakt sont infinies. Laissez libre cours à votre imagination ! La palette des couleurs est large avec plusieurs degrés de nuances et de douceur. Si vous souhaitez recréer une ambiance exotique à l’orientale, utilisez du tadelakt importé du Maroc et teinté de pigments naturels. Cela vous permettra de reproduire des couleurs intenses, profondes et nuancées pour votre salle d’eau, avec les accessoires nécessaires : tapis kilim, lanternes…

Vous pouvez aussi replacer l’effet exotique dans un contexte moderne en privilégiant des tons plus subtils, distingués et à la fois sobres. Dans ce cas, le choix est totalement libre pour les accessoires de votre salle de bains : luminaires minimalistes, pommeau de douche design…

Le tadelakt est un matériau artisanal. Pensez donc à faire tester le produit par un professionnel, au moment de choisir la couleur d’un tadelakt pour salle de bains, pour être sûr qu’il ne se dépigmentera pas. Pour lui faire conserver son aspect neuf, vous devez également bien l’entretenir. A l’issue des travaux de rénovation ou de construction d’une salle de douche en tadelakt, vous devez enfin attendre au moins 48 heures pour qu’elle soit opérationnelle.

N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un spécialiste pour en savoir plus sur les avantages du tadelakt et savoir comment l’entretenir.